Les combats se poursuivent sur la ligne de front à Kitsumbiro et dans les agglomérations périphériques du grand Nord-Kivu, ce mardi 21 Janvier 2025 les FARDC et les jeunes patriotes Wazalendo se comportent normalement sur terrain et coincent d’avantage l’ennemi de la paix.
Dans une interview exclusive accordée à lesvolcansnews.net l’administrateur militaire du territoire de Lubero, le Colonel Alain Kiwewa affirme que les opérations défensives évoluent dans le sens positifs dans le seul but de rayonner la paix sur le sol congolais.
« Aujourd’hui nous réalisons avec vous cette interview à Kitsumbiro. Demain nous serons soit à Alimbongo ou un peu plus loin, les FARDC et les volontaires pour la défense de la patrie sont largement déterminés pour éliminer complètement l’ennemi et ça se voit à l’oeil nu », peut-on retenir d’essentiel de cette interview nous accordée par le Colonel Alain Kiwewa.
Pendant ce temps, plusieurs organisations membres de la société civile forces vives du territoire de Beni et Lubero, sont à pied d’oeuvre en vue d’apporter un soutien indéfectible à l’armée loyaliste engagée sur la ligne des fronts dans cette partie orientale de la République Démocratique du Congo.
Celà se traduit par l’apport des vivres et non vivres et également un apport moral et spirituel. Il s’agit donc, d’un acte héroïque pendant que la République est fortement agressée.
PAUL ZAÏDI
0 Comments