Les déplacés de 2 grands sites de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri entre autre Kigonze et ISP, viennent d’être bénéficiaires d’un lot important des produits pharmaceutiques.
Cet acte de charité par le fonds national pour la réparation des victimes des violences sexuelles et victimes des conflits armés FONAREV vient au point nommé pour pallier aux problèmes de maladies dont sont victimes ces vulnérables quels que soient leur âge.
« Nous sommes contents de cette aide qui vient en tout cas au moment, où nous en avions besoin car en 2024, on a perdu trop de déplacés par manque des médicaments et accessoires », se réjouit le chargé de communication de l’association des déplacés et victimes de guerre ADVG ce 20 janvier 2025.
Olivier Bavi Karba dit être soulagé par ces médicaments et annonce que c’est un projet qui va s’intensifier sur d’autres sites de Bunia et de ses alentours enfin de donner sourire à ce qui en manquent.
Le voeu pour lui est que d’autres humanitaires aussi tournent leur regard dans ces endroits hébergeant les démunies pour apporter leur assistance en vivres et autres vu que FONAREV et MSF s’occupent déjà des soins.
Nickson Manzekele
0 Comments