Beni : la société civile de Basongora apprecie le soutien de la population de Kasindi aux FARDC et Wazalendo

Posted on

La société civile forces salut l’initiative patriotique du conseil local de la jeunesse en groupement Basongora, qui s’est illustrée par l’apport d’un soutien indéfectible (moral, spirituel, financier des vivres et non vivres) aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et aux volontaires pour la défense de la partie (VDP , jeunes patriotes Wazalendo).

Dans le cadre de potentialiser les efforts de guerre sur la ligne de front à Kitsumbiro dans le territoire de Lubero et également booster l’esprit héroïque des vaillants militaires et jeunes congolais, déterminés à restaurer l’autorité de l’Etat par la protection maximale de l’intégrité territoriale et la défense permanente de la sûreté nationale.

« La société civile forces vives exhorte tous les habitants de Kasindi et ses environs de pérenniser cette initiative par rapport à la solidarité délibérée », peut-on lire ce mardi 21 Janvier 2025 sur le bulletin quotidien d’information de cette structure citoyenne.

Par cette même missive la société civile forces vives sous noyau du groupement Basongora, tient à remercier les autorités politico-administratives de la diligence et de l’accompagnement dont elle ont fait preuve suite à leur facilitation administrative d’accéder à la zone opérationnelle en territoire de Lubero le week-end dernier.

Cette structure citoyenne souhaite que ce dévouement soit perpétuel pour le bien-être de la mère patrie.

Par ailleurs, la société civile forces vives sous noyau du groupement Basongora appelle tout le monde à maximiser les opportunités de la vigilance communautaire, contre toute éventualité à caractère sécuritaire.

PAUL ZAÏDI

  • Share

0 Comments

Leave a comment