Nord-kivu : Deux morts par armes simultanément dans des camps de déplacés à Nyiragongo et Goma  

Posted on

 

Deux personnes ont été tuées par balles la nuit du lundi 13 au mardi 14 janvier 2025 dans les camps de déplacés du territoire de Nyiragongo et de la ville de Goma au Nord-Kivu.

D’abord, un couple de déplacés de guerre a été ciblé par des bandits armés dans le camp de Bushagara, situé en territoire de Nyiragongo, précisément au bloc 27/13.

Parmi les victimes, Type Mihene Miganda, un motard de son état, a été assassiné en recevant huit balles dans le corps.

« Nous redoutons un assassinat ciblé, car les bandits se sont introduits dans sa cabane et l’ont achevé avant de se volatiliser dans la nature. Nous laissons les services compétents confirmer cette hypothèse », a déclaré Thierry Gasisiro, acteur de la société civile de Nyiragongo.

Parallèlement, dans la ville voisine de Goma, un autre meurtre a été commis dans le Camp de Lushagala au quartier Mugunga. Monsieur Sadiki, originaire de Sake dans le territoire de Masisi, a également été criblé de balles par des bandits armés qui ont pris la fuite

« La situation devient de plus en plus incontrôlable. Les habitants vivent dans une terreur constante, sans savoir d’où viendra la prochaine menace », a souligné un témoin sur place.

Difficile actuellement de savoir si les bandits ont pris une convention d’attaque les déplacés en une seule nuit. Il y a de quoi repenser les méthodes pour sécuriser efficacement les Camp de déplacés.

 

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment