Un incendie d’origine encore indéterminée a éclaté les premières heures de ce vendredi 17 janvier à Ihusi dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu, faisant un triste bilan : deux enfants ont péri dans les flammes et une dizaine de maisons a été entièrement détruite.
Le feu a pris naissance à 2h du matin, dans des kiosques avant de se propager rapidement aux habitations voisines.
« Onze maisons ont été réduites en cendres car il y a des kiosques, restaurants, buvettes et de salons de coiffure », a déclaré Éric Bisonga, acteur de la société civile à Kalehe.
La perte en vies de deux humaines de deux mineurs a été déplorée lors de cet incendie.
Les circonstances exactes de l’incendie font l’objet d’une enquête. Les autorités sont appelées à fournir des vraies informations sur ce drame dont certains observateurs estiment que l’origine serait un conflit foncier.
Jackson Maliyabwana
0 Comments