La communauté islamique se dit prêt à accompagner les autorités urbaines dans la sécurisation et le développement de la ville de Butembo. Ce vœu a été exprimé par le nouveau comité de cette communauté ce lundi 13 janvier 2025 au cours de sa présentation des civilités au maire, le commissaire supérieur principal Mowa Baeki Telly Roger à l’hôtel de ville.
« Nous sommes venus auprès du Maire pour lui réitérer notre collaboration pour toute activité qui concerne la ville. Nous sommes venus lui dire qu en tant que pères spirituels d’une communauté qui œuvre dans sans juridiction, nous sommes en train de prier Allah pour qu’il puisse épargner la ville de toute menace de l’ennemi », a dit cheikh Arafat Muhindo Agayo imam régional de l’islam qui conduisait la délégation.
Ce représentant de l’islam n’est pas d’accord avec les accusations selon lesquelles les l’islam a des liens avec les ADF qui tuent dans la région de Beni. Pour Cheikh Arafat Muhindo l’islam est une religion qui prône la paix.
« Je dirai que nous sommes les premiers victimes du terrorisme. Vous voyez, il y a des terroristes qui s’habillent comme des musulmans. Nous sommes mal vus par certains des nos frères déjà à la base et ces terroristes aussi. C’est pourquoi je dirai que s’il y a un membre de la communauté qui collabore avec les ennemis pour terroriser ses frères où sa communauté ce n’est pas de l’islam. Salam c’est parmi les noms d’Allah. Un musulman c’est un patriote », a démontré l’Imâm Arafat Muhindo.
C’est depuis le 22 décembre 2024 que le cheikh Arafat Muhindo Agayo a été élu comme imam de la communauté islamique dans la région de Beni-Lubero. Il remplace à ce poste Assani Kisaka. Le nouveau Imam compte sur la collaboration des fidèles musulmans pour la réussite de cette mission.
Joëlle Kahindo
0 Comments