Plusieurs maisons d’habitations ont été visitées par des bandits armés la nuit du jeudi 26 décembre au vendredi 27 décembre 2024 à Kibirizi, une agglomération du groupement Mutanda dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.
Selon les sources contactées par lesvolcansnews.net, ces hors la loi qui s’exprimaient en Kinyarwanda, portant des tous des armes à feu ont ciblé différentes maisons ( les sources parlent de plus de 10) dans quartiers Butegha et Kinyatsi dans cette agglomération.
Ils ont emporté : Argent, Matelas, vêtements, téléphones et autres biens de valeurs rapportent nos sources. Visiblement à la recherche des bétails, ces bandits armés ont été obligés de piller tout ce qu’ils ont trouvé sur leur passage après avoir manqué des bétails dans ces maisons ciblées.
» Plusieurs maisons étaient amèrement visitées par des hommes armés non autrement identifiés. Ces bandits s’exprimaient en kinyarwanda. C’était vers 21 heures. Ces malfrats seraient surtout à la recherche des chèvres, mais sans succès car ce qils demandaient avant qu’ils ne prennent ce qu’ils ont trouvé ( argent, vêtements, Matelas, téléphones et autres) » écrit un habitant
Avant de se retirer de cette agglomération prenant la direction de la brousse, ces derniers ont tiré plusieurs balles qui ont été à la base d’une panique générale dans l’entité.
Ce pendant aucune perte en vie humaine n’a été Signalé lors de cet incident sécuritaire dans cette zone sous contrôle de la rébellion du M23 avec la présence des plusieurs groupes armés aux périphéries.
La rédaction
0 Comments