Goma : Deux corps sans vie découverts en pleine ville

Posted on
Vue de la ville de Goma ©photo d’illustration

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Deux corps sans vie ont été découverts ce vendredi 27 décembre 2024 dans différents quartiers de la commune de Goma en Ville du même nom.

Le premier corps retrouvé est celui d’une jeune fille, découvert derrière l’église de la Cathédrale/Kituku, située sur l’avenue Mbao, dans le quartier Kyeshero.

Selon Madame Françoise Namuganga, cheffe de quartier Kyeshero, « Visiblement la fille a été jetée sur le lieu car il n’y a aucune indice qui démontre que la fille a été tuée sur le lieu. »

Ces propos laissent supposer que la victime pourrait avoir été abandonnée dans cet endroit sans vie, mais les circonstances exactes de sa mort restent floues.

Le second corps découvert est celui d’un nourrisson, retrouvé sur l’avenue du Lac Kivu, précisément au croisement entre les quartiers Himbi et Kyeshero, derrière l’Université Libre des Pays des Grands Lacs (ULPGL).

Un témoin, Monsieur Janvier Murhula, habitant de Himbi, raconte : « J’allais au travail et j’ai trouvé le corps de l’enfant, je ne sais pas déterminer son sexe car je n’ai pas résisté à regarder ce corps. »

Le choc de cette découverte laisse une empreinte profonde, d’autant plus qu’aucune explication immédiate n’émerge quant aux circonstances de cette tragédie.

Bien que les deux découvertes semblent liées à des actes de banditisme, aucun élément concret ne permet de tirer des conclusions claires sur l’origine de ces crimes. La coïncidence de ces deux drames, interroge profondément les habitants de Goma.

La ville de Goma, habituée à de nombreux défis sécuritaires, se trouve une fois de plus face à un mystère macabre en cette fin d’année.

Les habitants se demandent si ces actes sont liés à une recrudescence de banditisme ou s’il s’agit d’une nouvelle forme de criminalité qui touche la ville à l’approche de la nouvelle année.

Les autorités et les forces de l’ordre sont appelées à intensifier les enquêtes afin de faire toute la lumière sur ces découvertes.

La rédaction

 

 

  • Share

0 Comments

Leave a comment