Un faux compte usurpant l’identité du Lieutenant-Général Pacifique MASUNZU, commandant de la Troisième Zone de Défense, circule depuis plusieurs jours sur Twitter.
Ce compte est activement promu par des acteurs pro-rebelles, créant une confusion parmi les internautes.
Dans un communiqué daté du 26 décembre 2024, le Major Nestor MAVUDISA KAMBA MAYOYO, coordonnateur de service de communication et information à la Troisième Zone de Défense, a vivement dénoncé cette usurpation.
« Un groupe d’individus mal intentionnés propage des informations sur un compte X (Twitter) qui, selon eux, appartiendrait au Lieutenant-Général Pacifique MASUNZU. Le Commandant de la Troisième Zone de Défense ne reconnaissant pas l’existence dudit compte, dénonce les velléités de ces hors-la-loi, qui reflètent le modus operandi de l’ennemi pour saper sa réputation, » indique le communiqué.
Le Major KAMBA MAYOYO a également précisé que le Lieutenant-Général MASUNZU n’a jamais utilisé ce compte, qui ne lui appartient en aucun cas.
« Toutes les informations véhiculées sur ce compte proviennent des personnes de mauvaise foi », a-t-il ajouté.
Il a aussi informé l’opinion publique que des mesures seront prises pour neutraliser ces auteurs de la fausse communication.
« Des instances habilitées seront incessamment saisies pour faire taire une fois pour toutes ces malfrats et tous ceux qui relayent leurs messages, susceptibles de nuire à certaines bienveillances », a conclu le porte-parole.
Ce faux compte a notamment été relayé par des comptes pro-reblles sur Twitter, qui ont partagé les publications en les présentant comme authentiques, causant ainsi une désinformation auprès des internautes.
Ces messages ont été largement diffusés, avec plusieurs publications ayant atteint des centaines de vues, notamment via de faux sites d’actualités qui ont agi comme des relais de cette désinformation.
La Troisième Zone de Défense appelle donc à la vigilance et à l’intégrité des informations partagées sur les réseaux sociaux, tout en annonçant que des actions légales seront engagées contre les responsables de cette usurpation d’identité.
La rédaction
0 Comments