Ituri : 6 personnes dont une femme interpellées dans un bouclage à Mambasa

Posted on
    Jeep policière avec des présumés criminels ©photo tiers

Plusieurs civils dont une femme ont été interpellés ce lundi 23 décembre 2024 à Mambasa, chef-lieu du territoire portant le même nom, situé à une centaine de kilomètres au sud de Bunia. Ces personnes ont été arrêtées dans un bouclage mixte FARDC-PNC visant à rechercher des effets militaires et policiers dans le quartier Mputu où la criminalité provient pour insecuriser Mambasa.

D’après la police nationale ciat territoriale, elles sont au total 6 personnes dont une femme qui ont été interpellées à l’issue de cette opération de bouclage organisée dans cette partie citée comme bastion de la criminalité.

« Nous n’avons rien trouvé comme effet militaire et policier, néanmoins quelques personnes ont été interpellées pour besoin d’enquête », a indiqué le numéro 1 de la PNC commissariat territorial cité par nos confrères de Mambasanews.net ce lundi 23 décembre.

Le commissaire supérieur principal Zombo Mondondo Prosper annonce que cette opération va s’étendre dans d’autres quartiers de Mambasa centre pendant cette période des festivités pour que la population puisse fêter dans le calme.

À titre de rappel, en début décembre, le quartier Mputu a été ciblé par des bandits armés qui courent encore dans la nature. Là-bas, deux civils avaient été tués, ce qui avaient occasionné le déclenchement, par toutes les composantes de la société civile, d’une journée ville morte et sans activité sur toute l’étendue du territoire. Pendant cette journée, une messe œcuménique a été organisée par ces forces vives au stade Mirindi et dans leur mémorandum, elles demandaient le remplacement de leur administrateur policier pour la non prise en compte des alertes sécuritaires fournies par la population.

Nickson Manzekele

  • Share

0 Comments

Leave a comment