La nouvelle société civile, coordination territoriale de Mambasa situé à une centaine de kilomètres au sud de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, a formé une dizaine de leaders communautaires précisément de la chefferie de Bombo sur plusieurs thématiques.
Axée essentiellement sur le monitoring et les droits de l’homme, cette formation a duré 4 jours du 13 au 17 décembre 2024 et s’est tenue à Badengaido, chef-lieu de la chefferie évoquée ci-haut.
« Nous, coordonnateur territorial de la NSCC, avons effectué une mission de formation des leaders communautaires de la chefferie des Bombo à Badengaido à 130 kilomètres de Mambasa centre sur la RN4. La formation a porté sur le monitoring et les droits de l’homme pendant quatre jours. Au total, dix neuf leaders communautaires ont bénéficié de cette formation », relate Jospin Mbowa dans un message de compte rendu ou mieux de la recevabilité à la population, ce lundi 23 décembre 2024.
Celui-ci qui se félicite de sa mission, rassure que le slogan demeure l’unique : « faire connaître à chacun ses droits et devoirs, connaître les droits et devoirs de l’État et surtout se défendre devant les instances judiciaires ».
À préciser que les 19 leaders communautaires, bénéficiaires de cette formation, recevront leurs brevets au mois de janvier 2025 pour des raisons d’ordre organisationnel, selon la même source.
Nickson Manzekele
0 Comments