Butembo : la vente des chapeaux et lunettes de Noël pour enfants fait bonne affaire sur le marché

Posted on

La vente des chapeaux et lunettes de Noël pour enfants rencontre un grand succès à Butembo. Les Volcans News.Net a fait ce constat, ce lundi 23 décembre 2024. Les vendeurs saluent l’appropriation de ces accessoires par de nombreux parents.

Dans différentes rues de la ville, dans les galeries, les boutiques et les fleuristeries, des chapeaux rouges et blancs, portant la mention « Merry Christmas », sont visibles. Un engouement inhabituel se fait sentir dans les endroits où ces chapeaux sont vendus, même sous une forte pluie qui s’abat sur toute la ville.

Anoalité Kyavuta vient d’acheter trois chapeaux sur la rue Président de la République pour faire plaisir à ses enfants le jour de Noël.

« J’achète ces chapeaux pour faire plaisir à mes enfants. Noël appartient aux enfants, donc il faut qu’ils soient heureux ce jour-là. Je viens d’acheter trois chapeaux. Ce n’est pas de la distraction, je vous assure. C’est une façon de fêter avec les enfants », a-t-elle expliqué.

Les vendeurs de chapeaux et lunettes de Noël pour enfants se réjouissent de l’engouement des parents. Kahambu Odette, qui vend ses produits, réalise de bonnes ventes et assure son quotidien.

« Le prix de ces chapeaux est abordable. Les parents viennent en acheter pour leurs enfants. Actuellement, les parents ont pris l’habitude de faire plaisir à leurs enfants en leur offrant des habits et des lunettes de Noël. Nous vendons vraiment bien, ce qui nous permet de trouver de quoi manger », s’est-elle réjouie.

Le prix d’un chapeau « Merry Christmas » pour enfant varie entre 3 000 et 5 000 francs congolais. Celui des lunettes varie entre 2 500 et 3 000 francs congolais.

Rosette Kamukehere

  • Share

0 Comments

Leave a comment