Rutshuru : des combats entre M23 et Wazalendo du groupe CMC signalés depuis 3 jours dans le Bukombo

Posted on

Des violents combats opposent depuis trois jours les rebelles du M23 aux éléments du groupe armé Collectif des Mouvements pour le Changement CMC dans plusieurs villages du groupement Bukombo au Sud-ouest du territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.



Selon plusieurs sources dans la zone, les éléments Wazalendo du groupe CMC ont été les premiers à attaquer les positions rebelles respectivement à Kazuba, Kavumu et Rubona avant de progresser vers Bukombo Centre.

Ces combats se sont poursuivis la soirée du lundi 16 et le matin du mardi 17 décembre 2024 jusqu’à Kashavu avant d’atteindre Bukombo Centre où les rebelles du M23 auraient réussi à repousser les quelques mètres les Wazalendo affirment diverses sources.

La situation reste tendue dans cette partie de la chefferie de Bwito. Les habitants ont été obligés d’abandonner ces villages affectés par ces combats. Les uns ont pris la direction de l’hôpital général de Birambizo, à la paroisse Catholique de Bukombo et d’autres dans la brousse pour se mettre à l’abri raconte nos sources.

Jusqu’en début d’après midi de ce mardi 17 décembre, les armes chantaient toujours l’hymne de la mort dans cette partie occasionnant toujours la peur dans cette partie conclus les mêmes sources.

lesvolcansnews.net

  • Share

0 Comments

Leave a comment