Des habitants de la ville de Butembo doivent toujours dénoncer des cas de corruption. Cet appel a été lancé par Muhindo Tsongo Philémon, chef d’antenne de l’Office pour la bonne gouvernance et lutte contre la corruption (OBLC), antenne de Butembo. Lesvolcansnews.net l’a rencontré à son office en marge de la journée internationale de lutte contre la corruption, ce 9 décembre 2024.
Dans un entretien avec lesvolcansnews.net Muhindo Tsongo Philémon, entame que l’OBLC enregistre beaucoup de cas de corruption chaque année. Cela prouve en suffisance que la corruption est un phénomène réel en ville de Butembo, poursuit la même source.
Il signale que toutes les personnes, qui tombent dans ces faits infractionnels, répondent de leurs actes. Muhindo Tsongo Philémon appelle toute la population à continuer à dénoncer les cas de corruption au bureau de l’OBLC située à l’hôtel de ville.
“J’en appelle à la conscience de tout le monde pour dénoncer le mal. Là où il y a la corruption, nous sommes là. Nous pouvons intervenir et agir correctement. Celui qui dénonce se rassure que ses informations restent dans les coulisses. Nous les sauvegardons sous anonymat et des contacts sont disponibles pour tout le monde. Rien ne peut empêcher à quelqu’un, que ce soit du niveau local, national, voire international, de dénoncer le mal”, a-t-il conscientisé.
Le 9 décembre a été déclaré journée internationale de lutte contre la corruption, afin de sensibiliser le monde à ce problème et pour faire connaitre le rôle de la convention en matière de lutte et de prévention.
Rosette Kamukehere
0 Comments