Un incendie a partiellement endommagé le bâtiment de la station provinciale de la RTNC Nord-Kivu à Goma ce vendredi 6 décembre.
Le feu a été observé dans la partie supérieure du studio de la radio aux environs de 16 h00, selon le directeur provincial, Tuver Wundi.
« Le feu a pris dans la partie supérieure du studio, et c’est lors de l’édition du journal vespéral que les journalistes présents ont constaté la présence de fumée. Ils ont immédiatement alerté pour demander de l’aide », a précisé Tuver Wundi.
L’incendie aurait été causé par un court-circuit électrique, selon les premières constatations. Face à l’urgence, une intervention rapide a permis d’empêcher la propagation des flammes.
« Les policiers voisins de la direction de la RTNC, ainsi que des volontaires, ont utilisé tous les moyens disponibles pour contenir le feu », a ajouté le directeur provincial.
Très vite, le véhicule anti-incendie de la protection civile de Goma est intervenu pour stopper définitivement l’incendie.
Heureusement, il n’y a eu aucune perte en vie humaine, bien que les dégâts matériels demeurent importants.
« Un diagnostic complet de la situation est en cours, afin de déterminer les réparations nécessaires », a indiqué M. Wundi.
Malgré l’incendie, la RTNC continue de diffuser ses programmes.
Cet incendie survient à un moment où la RTNC connaît une profonde transformation sous la direction actuelle de Tuver Wundi, qui montre des efforts de modernisation et de développement.
La rédaction
0 Comments