Ituri : les personnes vivant avec handicap veulent aussi être dans les « postes de décision »

Posted on

« Les personnes vivant avec handicap doivent jouir de tous les droits comme les autres personnes. Ces personnes doivent aussi participer à des instances de prise des décisions sans marginalisation et discrimination », telle est leur recommandation faite ce mardi 03 décembre en marge de la journée mondiale des personnes handicapées.

Roger Kiviavu, président provincial de la fédération des associations de ces personnes en Ituri RAPHI en sigle invite le gouvernement tant national que provincial à tourner leurs regards vers les handicapés.

À ce jour, la province de l’Ituri étant sous menace des groupes armés locaux et étrangers, le nombre des personnes handicapées ne fait que s’accroître et sont doublement victimes car ils ne savent pas courir en cas d’une éventuelle attaque.

La section des droits de l’homme de la Monusco/Ituri, via sa responsable Jessica Gladys présente à cette activité, a rappellé à ces personnes leurs droits tout en les appelant à bannir la sous-estimation vis-à-vis des autres catégories de personnes.

Rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment