Rutshuru : un lot des derniers matériels de la CENI pillés par les M23

Posted on

Un pillage de derniers matériels de la commission électorale nationale indépendante (CENI) antenne de Rutshuru ont été balayés par le M23 et amenés vers la cité de Bunagana depuis le mercredi 27 novembre 2024.

« Le 27 novembre 2024 à 12 heures 10, les terroristes du M23-RDF-AFC ont pillé tous les matériels de la CENI qui se trouvaient dans leur entrepôt à Rutshuru. Ces biens ont été chargés dans des camions et transportés vers Bunagana », nous a dit Patient Twizere, président du conseil territorial de la jeunesse du territoire de Rutshuru.

C’est un deuxième tour que la rébellion fait son entrée dans le dépôt de la CENI après le premier acte il ya exactement 2ans soit en novembre 2024.

Cet acteur de la jeune qui ne sait pas de terminé la qualité des biens emporté, dit toutefois craindre craindre l’utilisation des ces matériels par des rebelles en produisant des nouvelles cartes aux étrangers mais aussi accéder aux données sensibles de la CENI.

Patient exige tout de même du gouvernement congolais que tout soit mis en œuvre pour la libération des entités qui demeurent entre les mains des rebelles afin de permettre aux habitants de rentrer chez eux.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment