Masisi : des dégâts humains et matériels enregistrés lors d’une forte pluie à Kitso/Bibwe

Posted on

Un homme a perdu la vie, des maisons ont été inondées et des éboulements de terre ont été enregistrés, tels sont les bilans des pluies abondantes qui s’abattent depuis quelques jours sur la chefferie de Bashali, en territoire de Masisi.

Ce mardi 26 novembre 2024, un homme a été emporté par les eaux de la rivière à Kitso/Bibwe, dans le groupement Bashali Mokoto. Agé d’une cinquantaine d’années, cet homme n’a pas survécu à cette catastrophe naturelle survenue alors qu’il pleuvait abondamment dans la zone, selon un cadre de la société civile local.

D’autres dégâts matériels ont été enregistrés à la suite de ces fortes pluies. Des éboulements de terre ont été signalés sur l’axe Mpati-Kalengera, bloquant ainsi le passage sur cet axe d’intérêt agricole.

Il convient de souligner que, depuis plus de deux semaines, de fortes pluies s’abattent sur le territoire de Masisi. Le 24 novembre 2024, deux enfants ont perdu la vie et deux autres personnes ont été blessées lors de l’écroulement d’une maison à Bihoto, dans la localité de Lushebere. Cet événement s’est produit alors qu’il pleuvait dans cette région du territoire de Masisi.

Dieu-Merci Mumbere

  • Share

0 Comments

Leave a comment