Butembo : un présumé bandit tué par justice populaire à Kimemi

Posted on

Un cas de justice populaire a été enregistré au quartier Vutsundo en commune de Kimemi, précisément en cellule Vusenzera, au rond-point portant le même nom, dans la ville de Butembo, samedi matin 23 novembre 2024.

Selon les premières informations recueillies fournies par le chef de quartier, la victime n’est pas identifiée. Kasereka Symphorien poursuit qu’elle était accusée de vol et était soupçonnée d’avoir commandité le meurtre des taximen à Vutsundo.

« À notre arrivée sur le lieu du drame, donc là où on a tué ce monsieur, nous avons appris que l’homme était incivique et voilà pourquoi on l’a tué. En tout cas, plusieurs personnes qu’on a retrouvées là-bas témoignent que la victime volait aussi des motos et il allait jusqu’à tuer des personnes dans la ville de Butembo. On le suspecte d’ailleurs d’être celui qui avait tué notre jeune taximan de Vutsundo les jours passés », indique le chef.

Le chef de quartier Vutsundo condamne cet agissement. Il invite toute la population de Vutsundo d’orienter toujours les bandits vers les services de sécurité au lieu de se rendre justice.

Les éléments de la police sont arrivés sur le lieu du drame pour récupérer les restes du corps de la victime. Sur place, ils ont interpellé un motard. Il est accusé d’être parmi les auteurs de ce cas de justice populaire.

Rosette Kamukehere

  • Share

0 Comments

Leave a comment