Butembo : Les jeunes protestants appelés à une meilleure gestion financière

Posted on

« Jeune, rachète ton temps. Le Christ, ta nation et ta situation financière ont besoin de toi,» Telle a été la phrase phare qui a réuni les chrétiens de la Fédération des jeunes protestants autour d’une même table, ce dimanche 17 novembre 2024, sur la pelouse de l’hôtel Butembo.

Plus de 500 jeunes, venus de différentes églises de l’Église du Christ au Congo (ECC), ont pris part à cette activité.

Dans une intervention sous le thème « Jeune, rachète ton temps, car ta situation financière a besoin de toi », Esther Mawano, entrepreneure, a d’abord démontré aux participants qu’il est possible pour chacun d’entre eux d’atteindre une stabilité financière. Toutefois, elle a souligné que beaucoup peinent à améliorer leur situation à cause de comportements inappropriés.

« Nombreux sont ceux qui n’ont pas d’argent à cause des antivaleurs. Certains abusent de l’alcool, d’autres se livrent à la prostitution ou se concentrent sur des rivalités vestimentaires. Il y a aussi des jeunes qui refusent de travailler et attendent l’héritage de leurs parents. Jeunes, levez-vous et cherchez votre propre argent ! », a-t-elle insisté.

Richard Kasivirehi, responsable marketing à la TID, a quant à lui encouragé les jeunes à éviter le gaspillage et à ouvrir un compte bancaire pour préparer leur avenir financier.

Déborah Bwakyanakazi, participante à l’événement, a exprimé sa gratitude envers les organisateurs et a salué la pertinence des sujets abordés.

« Je remercie l’ECC pour cette activité très enrichissante. J’ai beaucoup appris, notamment sur la manière de gagner de l’argent, de le gérer et de préparer mon futur. Que Dieu bénisse tous les orateurs du jour », a-t-elle déclaré.

À l’issue de l’événement, les chorales des jeunes des différentes églises de l’ECC ont animé la fin de la journée avec des prestations musicales.

Rosette Kamukehere.

  • Share

0 Comments

Leave a comment