Nord-Kivu : plus de 100 présumés voleurs de Cacao arrêtés endéans 2 mois à Beni-Mbau

Posted on

Les services locaux de sécurité du secteur de Beni-Mbau, dans le territoire de Beni dans la partie grand Nord-Kivu annoncent avoir arrêté plus de 100 présumés voleurs de produits champêtres notamment le Cacao endéans 2 mois soit du mois de septembre jusqu’à présent.

Cette annonce est contenue dans une dépêche de la cellule de communication de cette entité coutumière rendue publique ce mardi 12 novembre 2024 et dont une copie est parvenue à la rédaction de lesvolcansnews.net.

D’après le contenu de cette dépêche, l’opération de démantèlement de ce réseau va se poursuivre pour redonner à la population une paix tant attendue.

« S’agissant du phénomène vol de Cacao, le chef de secteur de Beni-Mbau Léon Kakule Siviwe note qu’à l’intervalle de deux mois plus de 100 présumés voleurs y inclus des éléments de sécurité ont déjà été arrêtés. Tout en invitant ces présumés criminels à cultiver le patriotisme, il précise que les opérations de démantèlement de ces réseaux mafieux va se poursuivre », a révélé le chef du secteur cité par nos confrères de sa cellule de communication.

Poursuivant son adresse, le président de comité local de sécurité en secteur de Beni-Mbau note une avancée sécuritaire dans sa juridiction, fruit de la coalition FARDC-UPDF qui, depuis un temps, traque les ADF dans leur profondeur.

« Le chef de secteur de Beni-Mbau, en territoire de Beni se félicite de l’accalmie sécuritaire qui règne dans son entité. Il indique que cette accalmie est consécutive aux opérations militaires menées conjointement depuis un certain temps par des militaires congolais et Ougandais », a ajouté le document de la cellule de communication parcourue par notre rédaction.

Enfin de protéger sa population contre toute velléité, le numéro 1 de Beni-Mbau invite cette dernière à plus de vigilance en cas d’un éventuel départ dans leurs champs.

Nickson Manzekele

  • Share

0 Comments

Leave a comment