Rutshuru : 2 jours après leur noyade dans la rivière Rwindi, les corps de 2 femmes et un enfant restent introuvables

Posted on

Un cas de noyade a été enregistré la mi-journée du mercredi 6 novembre 2024 dans la rivière Rwindi séparant les groupements Bambo et Mutanda dans la chefferie de Bwito en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Il s’agit selon les sources qui livrent la nouvelle à lesvolcansnews.net, de deux femmes et un enfant qui ont été emportés par les eaux de cette rivière.

Les deux femmes et l’enfant transportaient des produits champêtres provenant de la zone de Kahumiro sur la rive droite de la rivière Rwindi en direction de Kibirizi sur la rive gauche. Ils auraient été emportés par les eaux de la rivière en crue actuellement suite aux pluies abondantes qui s’abattent sur le territoire de Rutshuru.

« Le mercredi vers 8 heures, deux femmes et un enfant se rendaient au marché de Kibirizi avec des produits champêtres. Ils n’ont pas réussi à traverser la rivière Rwindi quittant Kahumiro. Les deux femmes, un enfant et leurs marchandises ont été emportés par les eaux de cette rivière qui actuellement est en crue suite aux fortes pluies dans la région », témoigne un habitant de Kibirizi.

Les corps de ces habitants restent introuvables en dépit des recherches lancées depuis la mi-journée du mercredi par d’autres agriculteurs de la zone de Kahumiro, font savoir nos sources.

Dieu-Merci Mumbere

  • Share

0 Comments

Leave a comment