Ituri : les ex-otages des ADF, récemment libérés par les FARDC-UPDF, assistés par la communauté Yira

Posted on

Les otages récemment libérés par la coalition FARDC-UPDF près du Mont Hoyo dans la chefferie de Walese Vonkutu et hébergés, à ce jour, au site de désarmement de Diango ont été assistés en vivres et non vivres ce jeudi 07 novembre 2024 par la communauté Yira.

Cette communauté regroupant les Nandes vivant en Ituri motive son acte de charité par le SOS lancé par ces ex-otages des ADF qui disaient être en manque de quoi mettre sous la dent, près de 10 jours après leur libération.

Le président de cette structure appelle la population au respect de l’armée ayant favorisé la libération de ces civils des mains de leurs ravisseurs.

« Ces civils sont nos frères et sœurs. Ils manquent à manger depuis qu’ils ont été libérés. C’est pourquoi nous sommes venus les assister en riz, savon, haricot et plusieurs autres biens pour leur donner sourire », explique Mufalme Ezekias Muke au micro de nos confrères de la Radio Canal Révélation/Bunia.

Un acte qui trouve écho favorable auprès des ex-otages qui remercient les contribuables de ces vivres et non vivres pour l’amour du prochain.

Ces civils ex-otages sont hébergés à Diango en attendant les issus des enquêtes des services de sécurité pour savoir les circonstances dans lesquelles ils ont été libérés, à part la frappe militaire qu’avaient subi les ADF.

Nickson Manzekele

  • Share

0 Comments

Leave a comment