La plate-forme citoyenne Dynamique communautaire pour la cohésion sociale et le développement (Dycod-RDC) a pris acte de l’ouverture, le lundi 4 novembre 2024, de l’audience devant la Cour de cassation concernant le ministre honoraire Rubota Masumbuko et Kasenga Mulenda, dans le cadre du dossier des lampadaires et forages.
Dycod-RDC estime que, pour éviter une justice à deux vitesses dans cette affaire, il est inadmissible que certaines figures politiques soient épargnées, en l’occurrence, Nicolas Kazadi, qui était ministre des Finances dans le gouvernement Sama II, ne doit pas être exempté.
« Il est inacceptable que le ministre honoraire des Finances, Nicolas Kazadi, puisse échapper à la justice dans cette affaire. Il est impératif que ce dernier soit également traduit devant les instances judiciaires pour répondre de ses actes, car sa responsabilité dans cette affaire est indéniable », peut-on lire le communiqué de Dycod-RDC.
Cette plate-forme citoyenne exige une justice impartiale et sans inégalité, une justice qui n’épargne aucune personnalité politique.
Reprise
0 Comments