Les heures nocturnes du mercredi 23 Octobre 2024 n’ont pas été paisibles pour les habitants du quartier centre de Lubiriha en cité frontalière de Kasindi suite à une fusillade qui malheureusement, s’est soldé par une balle tirée à bout portant sur la jambe gauche d’un jeune commerçant pendant qu’il essaie d’éteindre l’ampoule au sein de son petit kiosque en bois, localisé au niveau du rond-point Stamina.
« Vers 23 heures 15 minutes j’ai attendu les voix des jeunes qui criaient tout en courant en direction de mon kiosque juste après le match. Pendant ce temps-là j’étais en train de chatter alors, lorsque je voulais éteindre la lumière de l’ampoule avant de dormir du coup, j’ai constaté que la balle était logé dans ma jambe gauche », témoigne la victime.
Pour le moment ce jeune qui a largement saigné, poursuit les soins médicaux appropriées dans une structure médicale de la place et aucune communication y relative de la part des autorités du comité local de sécurité, n’est nullement disponible.
En réalité, la tranquilité sécuritaire est une espèce en voie de disparition dans cette cité frontalière du grand Nord-Kivu située à plus au moins 80 kilomètres de la ville cosmopolite de Beni. Ces derniers temps, il ne se passe pas un jour sans pour autant enregistrer un cas d’incursion dans les maisons d’habitations.
PAUL ZAÏDI
0 Comments