Des inconnus armés ont tiré à bout portant sur Masumbuko Innocent à Mubi, un centre commercial situé à environ 30kms à l’ouest de la commune rurale de Walikale au Nord-Kivu.
Selon des sources locales, la victime revenait de son lieu de travail lorsqu’elle est tombée entre les mains de ces bandits armés qui l’attendaient chez lui, sur avenue Adelard dans le quartier du même nom au centre commercial de Mubi.
Innocent MASUMBUKO a été dépouillé tout avant de se faire tiré dessus par ces personnes non autrement identifiées, le 17 octobre 2024.
Nos sources ajoutent que c’est par la grâce divine Dieu que la victime a eu la vie sauve mais elle s’en est sortie avec des blessures graves. Ses bourreaux ont réussi en même temps à emporter une somme importante d’argent, indiquent des témoins proches du lieu de drame.
Le Bureau d’Etudes pour le Développement de Walikale, une structure de défense de droits humains, dénonce cet énième cas d’insécurité à Walikale et demande aux autorités politico-militaires de diligenter dans l’urgence des enquêtes pour appréhender les auteurs qui doivent subir la rigueur de la loi.
Patrick Mabutwa, Secrétaire Exécutif de cette organisation appelle aussi les autorités à renforcer la sécurité des personnes et de leurs biens en territoire de Walikale.
« Que les autorités accompagnent la victime dans ses soins médicaux afin que ce jeune ait la vie sauve.
A toute personne de bonne foi, d’aider ce jeune durant ce moment difficile, » conclut Patrick Mabutwa.
Pour l’instant, le jeune entrepreneur Innocent Masumbuko, dans un état critique, poursuit des soins appropriés dans une structure sanitaire de la place.
La rédaction
0 Comments