C’est depuis le début la semaine en cours qu’une nouvelle s’est répandue au sujet de l’existence d’une église dénommée « Église Nouvel Apostolat Authentique », à la frontière congolo-ougandaise de Kasindi.
À en croire des sources concordantes, les hommes et des femmes se sont rassemblés à l’occasion du service divin dimanche 13 Octobre 2024 pour adorer Dieu ensemble, le louer et le remercier à l’Est de la République Démocratique du Congo.
C’était à l’occasion de la cérémonie inaugurale de la chapelle de l’église nouvel apostolat authentique de la cité frontalière de Kasindi, localisée en secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.
En présence des autorités politico-administratives et de plusieurs hautes personnalités de l’entité qui ont pris part à ce rendez-vous chrétien officié par celui qu’on appelle évêque Emille Wete en provenance de la ville volcano-touristique de Goma, assisté par l’évêque Désiré et l’ancien Messo de la ville cosmopolite de Beni.
La teneur essentielle de la prédication a résulté dans le passage biblique tiré du livre de 1 Roi chapitre 8 verset 23. Focalisé sur l’aboutissement de la mission divine.
Après avoir écouter la parole de Dieu et recevoir le sacrement de la sainte scène, un autre moment très agréable fut celui de l’ordination sacerdotale de 3 prêtres et également de 3 diacres.
Ce rendez-vous dominical a connu la participation de 369 fidèles. Du début jusqu’à la fin de l’activité, aucun désagrément n’a été répertoriés.
PAUL ZAÏDI
0 Comments