Nord-Kivu : 4 morts par balle, dont un militaire FARDC à Goma

Posted on

Quatre personnes ont été tuées par balle la nuit de samedi à ce dimanche 6 octobre dans la commune de Karisimbi, à Goma.

Au quartier Mugunga, des hommes en uniforme, apparemment membres des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ont fait incursion dans le camp de Lushagala Extension, situé sur l’avenue Kashaka.

La société civile noyau de Mugunga fait état de deux personnes tuées, dont un présumé militaire.

« Nous venons d’apprendre que ce sont des militaires bien identifiés de la FARDC qui ont mené un pillage dans les blocs 40 et 48, causant deux blessés et deux morts. Parmi les blessés, il y a une femme, Mapendano Bwiko, du bloc 48, numéro 23, qui a été touchée à la tête. Il y a également un homme, Kiza Bahati, chef de bloc 40, qui a reçu trois balles, une à la jambe et deux autres dans le bas du corps. Parmi les morts, on compte un civil, Zabayo Bagarubwira, âgé de 35 ans, originaire du bloc 48, numéro 25, qui est décédé sur place. Un militaire a également perdu la vie, » indique la société civile.

Dans la même commune à la limite avec le territoire de Nyiragongo, une personne a criblé des balles vers Don Bosco Ngangi. Un autre jeune a été tiré dessus voulant ouvrir sa boutique.

Goma censé offrir un refuge aux populations fuyant la guerre, devient cible de bandits armés, souvent non identifiés, qui exploitent la vulnérabilité des déplacés pour commettre des gaffes.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment