Les éléments de la police nationale congolaise commissariat de Kasindi ont procédé à l’arrestation d’une dizaine de présumés cambrioleurs globalement des jeunes hommes, dans la nuit de samedi à dimanche 6 octobre 2024 au sein de plusieurs quartiers de la cité frontalière de Kasindi.
Cette interpellation qui a eu lieu lors des patrouilles nocturnes, a été musclée, rapportent des sources concordantes au sein des forces de défense et de sécurité.
Depuis maintenant 3 jours successifs, les nuits sont vertigineuses pour les habitants transfrontaliers dans ce coin du secteur de Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu, ils ont assisté à une série des vols planifiés, des actes de violences dans plusieurs maisons d’habitations ainsi qu’à une course-poursuite, des coups de feu pour tenter d’anéantir les détenteurs illégaux d’armes à feu. Le tout s’est terminé par une arrestation musclée.
« Nous saluons les efforts fournis par les patrouilleurs la nuit dernière, nous espérons que les malfrats appréhendés vont répondre de leurs actes devant les instances judiciaires », a fait savoir à lesvolcansnews.net M. Malikidogo acteur de la société civile forces vives du groupement Basongora.
Les suspects arrêtés seront remis à leurs juges naturels dans les prochaines heures. Les suspects, dont certains sont déjà connus par la police pour leurs liens avec le grand banditisme sont pour le moment en détention et les officiers de police judiciaire s’activent pour finaliser les instructions des dossiers.
PAUL ZAÏDI
0 Comments