Un jeune homme s’est donné la mort, la soirée de mardi 24 septembre, à Rukoko dans le groupement Munigi, en territoire de Nyiragongo, en se mettant une corde au cou.
https://youtu.be/Nv4RiGd9dmQ?feature=shared
A en croire des témoignages de la société civile sur place, la victime se plaignait d’une déception amoureuse, ce qui aurait conduit à cet acte malheureux. Cette structure citoyenne ajoute également que le jeune aurait aussi des soucis familiaux.
« Un jeune d’une vingtaine d’années s’est donné la mort par pendaison et dont les vraies causes ou mobiles ne sont pas encore connues, néanmoins, certains de ses proches évoquent une déception amoureuse tandis que les proches de sa famille parlent des tress et conditions difficiles de la vie qu’il n’a pas pu supporter », a indiqué Thierry Gasisiro, acteur de la société civile de la place.
Tout en adressant ses condoléances à la famille de l’illustre disparu, la société civile dénonce ces cas devenus récurrents dans le territoire de Nyiragongo car d’après elle, c’est le quatrième cas de pendaison enregistré à l’espace d’un mois dans le territoire de Nyiragongo.
Pour Thierry Gasisiro, les déceptions amoureuses et le chômage sont les causes principales de ces cas de suicide.
C’est pourquoi, il appelle les autorités et les organisations non gouvernementales à s’activer dans la sensibilisation contre ce qu’il qualifie de fléau.
Une autre source qui s’est confiée à lesvolcansnews.net indique la victime était connue au nom Didier Rurahoze fils de l’infirmier Vincent Rurahize, originaire de Mabungo dans le territoire de Rutshuru.
La rédaction
0 Comments