MADE-Hub: Un tremplin pour les jeunes  entrepreneurs de Goma

Posted on



Dans un monde en constante évolution, où l’innovation et l’esprit d’entreprise sont des atouts clés, en RDC les jeunes font face à de nombreux défis pour concrétiser leurs rêves entrepreneuriaux et développer leurs entreprises.
C’est pour leur apporter un soutien décisif que l’incubateur MADE – Hub ait créé , sous l’impulsion de l’investisseur social belge Marc Delvaux.

 

Établi dans la ville de Goma à L’est de la RDC, cette structure dédiée pourrait offrir un accompagnement complet aux porteurs de projet âgés de 18 à 40 ans.
Son objectif : permettre aux jeunes entrepreneurs de la région de développer leurs startups dans les meilleures conditions possibles.

« Nous voulons offrir aux jeunes une véritable rampe de lancement pour leurs projets et la croissance de leurs entreprises », explique le directeur de l’incubateur,Dr patient Kaloma.

« Trop souvent, les obstacles financiers, logistiques ou juridiques freinent leurs ambitions. Ici, ils trouveront les ressources et le soutien dont ils ont besoin. »

Chaque startup intégrée bénéficiera du mentorat d’entrepreneurs expérimentés. Ceux-ci partageront leur expertise et leurs conseils pour aider les jeunes pousses à surmonter les défis du lancement et/ou du développement de l’entreprise.Des formations et des ateliers thématiques seront également organisés régulièrement.

« L’objectif est de leur donner tous les outils nécessaires pour réussir », souligne Mme Esther kazingufu, responsable de l’accompagnement.

« Nous voulons qu’ils puissent se concentrer pleinement sur le développement de leurs entreprises,sans avoir à se soucier des aspects logistiques ou administratifss pendant leur incubation. »

C’est une véritable bouffée d’oxygène pour les jeunes entrepreneurs de la région, précise Dr patient kaloma.

« Nous serons fiers de pouvoir contribuer à l’éclosion de leurs idées et à la réussite de leurs entreprises« , poursuit-il.

Lancement de la première Édition du programme   » INUKa Jeune Talent 1 à Goma »

Cette initiative vise à offrir un tremplin à trois jeunes , porteurs de projets innovants et passionnés par l’entrepreneuriat.

Notre objectif est de soutenir ces jeunes à concrétiser leurs idées et de les aider à franchir les premières étapes cruciales du lancement d’une entreprise et de son développemen,dixit Maître Jules twaibu  , coordinateur du  programme.

« Le programme  » INUKA Jeune Talent 1 » leur fournira un accompagnement sur-mesure, des formations ciblées et un accès privilégié à notre réseau d’experts et de mentors expérimentés. »

Sur une durée de 7mois, les participants bénéficieront d’un soutien permanent et d’un espace de travail au sein de l’incubateur et d’un coaching personnalisé.
Ils auront également l’occasion de présenter leur projet devant des investisseurs potentiels lors des événements de démonstration entre autres « le concours de plan d’affaires « en fin de programme.

« Nous sommes convaincus que les jeunes sont une source d’innovation et de dynamisme pour notre écosystème économique local. En les aidant à transformer leurs idées en projets concrets et à la croissance de leurs startups, nous contribuons à stimuler l’esprit d’entreprise et à favoriser l’émergence de nouvelles entreprises prometteuses dans le pays. », conclut Dr patient.

Frédéric feruzi

  • Share

0 Comments

Leave a comment