Rutshuru : un jeune tué par des inconnus armés près de Kahunga

Posted on

Un jeune habitant de Kiwanja dans le quartier Buturande a été tué par balle le matin de ce lundi 8 juillet 2024 à Domaine, une zone Champêtre située à la lisière du parc national des Virunga dans la chefferie de Bwisha en territoire de Rutshuru.

Les premières informations recueillies par lesvolcansnews.net rapportent que le nommé Kennedy accompagné les laboureurs dans son champ avant d’être surpris par les présumés kidnappeurs.

C’est en voulant s’échapper des mains de ces preneurs d’otages que le jeune homme d’une trentaine d’années a été tué par une balle tirée par ces hors la loi et la mort s’en est suivie, explique un proche.

Son corps a été ramené quelques heures après à son domicile sous une forte émotion de la part des membres de sa famille.

Il sied de rappeler que suite à cette situation, les activités champêtres ont été perturbées dans la zone de domaine et ses environs à moins de 10 kilomètres au Nord-ouest de Kiwanja ( sous contrôle des rebelles du M23). Quelques agriculteurs ont jugé retournés à leur domicile.

La Rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment