Vingt-quatre heures après sa désignation comme représentant de la population auprès de dirigeants du M23 dans la cité de Kirumba en territoire de Lubero au Nord-Kivu, Kakule Simisi Josaphat s’est prononcé sur ses relations avec ses anciens Chefs.
Parlant du ministre Julien Paluku Kahongya et de David Kamuha Musubao, respectivement autorité morale du BUREC et député provincial, conseiller du gouverneur militaire du Nord-Kivu, le nouveau cadre du M23 dit n’avoir pas été influencé par ses deux anciens collaborateurs.
Dans une vidéo devenue virale, Kakule Simisi Josaphat dit prendre ce choix sans être poussé par personne. En faisant savoir que sa décision n’engage pas son ancienne famille politique. Et ce, après avoir confirmé son appartenance à la rébellion du M23 soutenue par Kigali.
Rappelons que Kakule Simisi Josaphat était membre du Bloc Uni pour l’émergence du Congo, BUREC et un des suppléants du député provincial David Kanmuha Musubao avant d’intégrer ce mouvement rebelle.
Avant l’occupation de Kirumba par la rébellion, Kakule Simisi Josaphat était connu comme « un muzalendo » et disait combattre pour le retour de la paix dans cette partie du pays se disant être derrière la vision du chef de I’Ếtat Félix Antoine Tshisekedi.
Électionnet
0 Comments