Plusieurs élèves finalistes en difficulté financière de payer les frais de participation aux examens d’état en territoire d’Irumu précisément dans la sous-division Irumu 1 ont été assistés financièrement par le député provincial Isaac Lebisabo Gayabo. L’assistance est intervenue au centre d’examen de Nyakunde, chef-lieu de la chefferie des Andisoma à une quarantaine de kilomètres au sud de Bunia.
Ces finalistes venus de diverses écoles de ce territoire et dont la plupart sont dépourvus des parents, ont eu à bien passer leurs épreuves du lundi 24 juin et passeront le reste d’examens comme leurs semblables après ce geste charitable de l’ancien questeur du bureau provisoire de l’Assemblée Provinciale de l’Ituri.
L’un des préfets des établissements scolaires assistés, salut l’acte posé par cet élu de la circonscription électorale d’Irumu, acte qui a haussé le taux de participation des candidats aux examens d’état comparativement à l’édition passée.
« Le député provincial Isaac Lebisabo est passé ici pour nous saluer et de l’occasion, il a trouvé quelques cas de désagrément, car il n’était pas en mesure de terminer à payer leurs frais de passation. Il les a soutenu et alors, nous voulons saluer ça » a dit le préfet Jacques Bulahambi qui invite les autres députés ou volontaires à faire autant.
Il faut signaler que cet acte de charité n’est pas le premier que pose Isaac Lebisabo. À rappel qu’en mars dernier à l’occasion du mois dédié aux droits de la femme, il avait honoré de 15 femmes en difficulté de payer leurs factures de maternité dans les centres de santé de Kunda et environs.
La rédaction
0 Comments