Rutshuru : des violents combats entre FARDC et M23 signalés ce 20 juin près de Lusogha

Posted on



Des affrontements entre FARDC et les rebelles du M23 ont été signalés toutes les heures d’avant-midi ce jeudi 20 juin 2024 vers le Pont Lai-Lai à quelques Kilomètres de Lusogha, Groupement Kanyabayonga au Nord de la Chefferie de Bwito dans le territoire de Rutshuru.



Des sources sur place rapportent que des tirs ont été entendus près de ce Pont jeté sur la rivière Luholu, une partie qui ouvre la voie sur les agglomérations de Miriki dans le territoire de Lubero et  rusamambu dans le Walikale.

Selon ces sources, les rebelles du M23 qui tentaient de  déborder vers le territoire de Lubero à partir du Pont Lai-Lai ont été surpris par l’armée loyaliste. Les mêmes sources rapportent que l’armée a réussi à prendre le dessus sur  l’enemie et l’a repoussé loin de ce pont.

 » Des affrontements ont eu lieu  l’avant midi de ce jeudi sur la pont appelé Lai-Lai. Ce pont jeté sur la rivière Luholu ouvre la voix sur les territoires de Lubero et Walikale notamment à Miriki et Rusamambu. L’armée contrôle ce pont jusqu’à présent  » Parle un acteur de la société civile du groupement Kanyabayonga

Ce pendant au tour de la Cité et la commune de Kanyabayonga, la situation est calme ce jeudi après un mercredi caractérisé par des violents combats entre FARDC et M23 vers le Poste de patrouille de L’ICCN et vers  la localité de Butalongola au Sud-Ouest de cette entité.

Nous avons également appris que les jeunes Wazalendo auraient pris ce jeudi 20 juin 2024 le contrôle de quelques agglomérations de la Chefferie de Bwito.

Différentes sources parlent des agglomérations de Bambo dans le groupement Bambo et Kabizo en groupement Tongo. C’était après un retrait des rebelles du M23 la nuit du Mercredi à Ce jeudi.



La Rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment