Bunia : 14 mineurs parmi les 35 présumés criminels présentés à Luboya par les services de sécurité

Posted on

Les services de sécurité et de défense sont tombés sur un groupe de présumés criminels dans la nuit du 17 au 18 juin 2024 en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, située au nord-est de la République Démocratique du Congo.


À peine arrêtés, ces présumés bandits ont été présentés auprès du gouverneur militaire lieutenant général Luboya N’kashama Johnny par le commissaire provincial intérimaire, l’après-midi du mardi 18 juin 2024 à l’esplanade du Gouvernorat de province.

D’après le commissaire supérieur principal Eddy Maengele, ces malfrats présentés sont parmi qui troublent la quiétude de la population dans divers quartiers de la ville de Bunia et environs avec le fameux phénomène « Ulor ».

Le commandant urbain de la police nationale congolaise qui a livré l’information à la rédaction de lesvolcansnews.net précise que parmi les 35 présumés criminels présentés à l’autorité provinciale, 14 sont mineurs et 3 femmes.

« 35 malfrats arrêtés puis présentés à l’autorité provinciale. 03 femmes , 14 mineurs et 18 Hommes » écrit le commissaire supérieur Abeli Mwangu Gérard dans une note exclusive.

Peu après cette note, le patron de la police en ville de Bunia a invité la population qui était victime de vol et extorsion de la part de ces bandits de passer à la mairie pour identifier leurs biens volés et en faire déposition afin qu’ils soient remis dans leurs droits judiciaires.

« Le commandant commissariat urbain Bunia porte à la connaissance de la population de Bunia et ses environs qu’à l’issue d’une opération menée par la police, …., qu’un groupe de malfrats….a été appréhendé. En effet, il est demandé à quiconque victime de vol ou extorsion de ses biens de passer à l’état major commissariat urbain pour faire sa déposition afin que justice soit faite » annonce l’autorité policière en ville de Bunia dans un communiqué de presse.

Signalons que ces présumés bandits ont été maîtrisés dans les quartiers Salongo et Sukisa en commune de Nyakasanza ainsi qu’aux quartiers Lumumba et Ngezi en commune de Mbunya.

Nickson Manzekele

  • Share

0 Comments

Leave a comment