Goma : 56 écoliers blessés dans l’écroulement d’une salle de classe

Posted on


Ce lundi 17 juin 2024 aux premières heures de cours aux environs, les murs d’une salle de classe de l’EP Kalangala une école conventionnée protestante située sur l’avenue du rond-point se sont écroulés.

Alors que les écoliers étaient en classe en train de passer les examens, le mur s’est vu tomber de lui-même. Les élèves et enseignants ont sauté sur leurs sièges empruntant chacun une stratégie de sauvetage.

Les premiers bilans font état de 56 écoliers blessés dont une vingtaine internés dans les hôpitaux. Trois blessés graves ont été dépêchés à l’hôpital provincial de Nord-Kivu.

Le chef de quartier lesvolcansnews.net joint par lesvolcansnews.net reconnaît que cette école en étage construite en planche était déjà dans un état vétuste et les risques étaient imminents.

« Nous déplorons 56 écoliers blessés dans cet incident mais leur état n’est pas à craindre. Ce qui sont à l’hôpital, sont ceux que nous avons jugés qu’ils l’ont été un peu bien grave mais rien n’est à craindre. Les autres vont suivre les soins ambulatoires » a dit le chef de quartier les Volcans  Akiza Rwabaenda.

Après une descente sur le lieu de l’incident, la conseillère du gouverneur militaire du Nord-Kivu, Prisca Luanda a annoncé de fortes mesures dont la suspension des activités dans cette école jusqu’à nouvel ordre.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment