Nord-Kivu : le raticide Kausha Panya frappé d’embargo en ville de Goma (Communiqué Officiel)

Posted on

L’emploi de poison toxique communément appelé « Kausha Panya », qui se tient en première place lorsqu’il s’agit notamment d’exterminer les rongeurs indésirables à l’instar de rats au sein de plusieurs maisons d’habitations, est frappé d’interdiction sur toute l’étendue de la ville volcano-touristique de Goma.

C’est l’essentiel à retenir du communiqué officiel de la mairie de Goma, rendu public et signé par le Commissaire Supérieur Principal Kapend Kamand Faustin, en date du vendredi 14 Juin de l’année en cours.

L’autorité urbaine à l’intérim, a tout même martelé sur la dangerosité de ce produit sur les personnes humaines et les animaux domestiques et surtout sur le fait que l’importation de ce produit est frauduleux.

« Ainsi, pour prévenir les dégâts collatéraux, la commercialisation dudit produit « Kausa Panya » est strictement interdite dans la ville de Goma jusqu’à nouvel ordre », peut-on retenir sur ce document de cette autorité de l’état de siège.

Du fait que, le marché propose une large collection de raticides pour usage domestique et professionnel, les services vétérinaires de même que les agents d’ordre et de sécurité sont invités au respect de la présente mesure.

PAUL ZAÏDI

  • Share

0 Comments

Leave a comment