Rutshuru : un pêcheur happé par un crocodile du Nil à Vitshumbi

Posted on

Un pêcheur a été happé par un crocodile du Nil communément appelé Caïman ce vendredi 14 juin 2024 à Vitshumbi. Cette enclave de pêche est située sur la côte Sud-ouest du Lac Édouard en plein parc national des Virunga dans le territoire de Rutshuru au Nord Kivu.

Selon le noyau de la société civile locale qui alerte, le nommé Kasereka Mupanza, habitant du quartier Majengo de la place était à la recherche des appâts naturels pour son activité de pêche par hameçon a été surpris par cet animal dans le baie de Mugera, aux périphéries du quartier Chaviboko de la place.

Joseph Kambale Muhindo l’animateur des forces vives à Vitshumbi renseigne que jusqu’à en début d’après midi de ce vendredi, le corps du pécheur Kasereka Mupanza était toujours introuvable.

 » Ce vendredi 14 juin le matin, monsieur Kasereka Mupanza, un pêcheur a été happé par un Caïman. Il était à la recherche des appâts naturels qu’il devait mettre sur ces hameçons avant d’aller chercher des gros poissons ( protecteurs). C’est quand il était entrain de chercher ces appâts que le Caïman a sauté sur lui et l’a emporté dans l’eau  » indique-t-il.

Il sied de signaler que des attaques des crocodiles du Nil sont toujours récurrents dans plusieurs pêcheries le long des côtes du Lac Édouard. En 2023, plus des 10 cas des décès liés aux attaques des Caïmans su la population avaient été enregistrés par la société civile noyau de Vitshumbi.

Dieu-Merci Mumbere

  • Share

0 Comments

Leave a comment