Le mouvement citoyen Lutte pour le changement Lucha, section de Mambasa projète pour ce jeudi 30 mai un sit-in devant les installations des maisons de télécommunications Airtel et Vodacom de cette partie de l’Ituri.
Ceci pour décrier la perturbation du système cellulaire ou network caractérisée par la mauvaise connexion pourtant plusieurs affaires sont, à ce jour, devenues virtuelles.
D’après Oscar Kamate, chargé de communication de ce mouvement de pression, une lettre d’information a été déposée auprès de l’autorité territoriale pour la tenue de leur sit-in visant à interpeller les maisons de télécommunications d’augmenter le nombre d’antennes à Mambasa.
À l’en croire, cette mauvaise connexion risque aussi d’avoir des répercussions lors de l’attaque ennemi quand les forces vives veulent signer les services de sécurité du danger qui guettent la population.
Depuis un temps, faut le dire, la perturbation cellulaire devient une routine auprès des utilisateurs des connexions Vodacom et Airtel, une situation que les abonnés ne savent digérer car étant dans l’absurdité vu le silence de ces maisons de télécommunications.
Nickson MANZEKELE
0 Comments