Le stade l’Unité de Goma s’apprête à accueillir la 4ème édition du tournoi de football « Alliance Virunga » de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN), qui débutera le samedi 13 avril 2024. Après un tirage au sort récent, l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC-Nord-Kivu) se retrouve face à la Société Brassicole « Bralima ».
Ces deux équipes se disputeront leur place en demi-finale lors d’un match aller-retour. Le premier match se tiendra le dimanche 14 avril 2024, suivi du match retour le samedi 20 avril 2024.
L’UNPC/Nord-Kivu, représentant la presse locale regroupée au sein de l’Union nationale de la presse du Congo, avait remporté la coupe lors de la précédente édition du tournoi, le 22 avril 2023. Ce tournoi vise à renforcer les échanges et le partage d’informations autour de l’Alliance Virunga, impliquant les secteurs public, privé et la société civile.
La compétition, qui a débuté le 1er avril, s’est achevée par une finale passionnante entre les membres de la presse et le personnel de l’hôpital Heal Africa de Goma, remportée par les professionnels des médias.
Magloire MUTULWA
0 Comments