Kalehe : encore un changement au sein de l’administration de Buzi

Posted on

Le chef de la chefferie de Buhavu a désigné un nouveau secrétaire administratif au sein du groupement de Buzi en territoire de Kalehe (Sud-Kivu). Il s’agit de monsieur Justin Bushashire qui était proposé par le Chef du groupement de Buzi.

Cette désignation est contenue dans une lettre écrite et signée par le grand chef coutumier de Buhavu, Mwami Shosho Ntale Kamirogosa III Frank depuis le 12 mars.

Il remplace donc à ce poste monsieur Kanku Sindani Jean Paul, qui d’ailleurs n’avait plus confiance du Chef de cette entité.

« Me réfèrent au contenu de ma lettre Nº 2980/012/01/K.6/CHEFF-BHV/2024 adressée à monsieur NKANKU SINDANI ancien Secrétaire Administratif du Groupement de BUZI et au vue du souci de redynamiser l’administration au sein du Groupement de BUZI sur proposition du chef de Groupement, J’ai l’honneur de vous designer pour exercer les fonctions de Secrétaire administratif du Groupement de BUZI à dater de ce jour en remplacement de Monsieur KANKU SINDANI Jean Paul qui me lit en copie. Je vous invite à travailler avec probité dans le respect strict des lois de la république au bénéfice de notre population », lit-on dans ce document.

Il faut dire que cette lettre fait suite de celle écrite par Sangara Tabaro II Hubert Amri et qui annonce la suspension de Kanku Sindani Jean Paul par manque de loyauté le 07 décembre 2023. Cette correspondance avait été contrecarrée par le chef de la chefferie de Buhavu qui avait évoqué plusieurs irrégularités administratives.

D’aucuns se demandent c’est quoi la motivation de cette désignation.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment