Goma : une personne tuée et une autre blessée par des hommes armés

Posted on

Une personne a été et une autre a été blessée par balle dans la nuit la nuit du samedi à ce dimanche 11 février dans la commune de Karisimbi en ville de Goma chef-lieu de la province du nord-kivu.

Selon les sources locales, c’est un énième forfait commis par des bandits porteurs d’armes qui continuent à semer terreur dans la ville touristique et capitale régionale.

La société civile locale qui livre la nouvelle indique le premier forfait s’est operé sur avenue Mushebere au quartier Mugunga où un jeune garcon a été tué à bout portant par un homme armé non encore identifié ;

Le deuxième s’est produit dans la même entité, une autre personne a été criblée des balles par ces mêmes bandits qui courent dans la nature. Cette personne a été conduite dans une structure médicale de la place pour des soins.

Ces incidents interviennent quelques jours seulement après une série de présentation des malfrats attrapés par les services de sécurité, en fin de semaine dernière comme au début de la semaine en cours.

La société civile plaide pour plus d’actions de la part des autorités provinciales pour endiguer l’insécurité et la circulation accrue d’armes détenues illégalement par des habitants de la ville de Goma.

la redaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment