Sud-Kivu : Pas de rentrée parlementaire ce lundi pour les nouveaux députés, des agents de l’assemblée réclament 32 mois d’arriérés de salaire

Posted on




Le gouverneur Theo Ngwabije Kasi est accusé de mégestion à la tête de la province du Sud-Kivu par les agents de l’Assemblée provinciale de cette province toujours en grève déclenchée depuis le 30 janvier 2024. Ils réclament le paiement de 32 mois d’arriérés de salaire.

Pour de nombreux agents, l’autorité provinciale a délibérément privé l’Assemblée Provinciale de sa dotation pendant 20 mois.

L’Assemblée provinciale du Sud-Kivu est assiégée par les agents administratifs qui réclament le paiement de leur salaire.

En « sit-in » depuis le 30 janvier 2024, ces manifestants jurent qu’ils quitteront cet endroit ou laisseront l’accès libre aux nouveaux élus lorsque leur salaire sera payé, alors que la rentrée parlementaire est prévue pour ce lundi. Les manifestants passent nuit au bureau de l’assemblée provinciale où ils ont décidé de se déplacer avec assiettes, casseroles et brasero pour cuisiner à manger.

Rappelons que l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, fait face à cette même situation, les élus provinciaux sont impayés depuis plusieurs mois.


La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment