Le premier citoyen namibien Hage Geingob, a rendu l’âme tôt dans la matinée de ce dimanche 4 Février 2024 à l’âge de 82 ans, au sein de l’hôpital spécialisé en cancérologie à Windhoek où il était soumis à un traitement approprié, après la découverte des cellules cancéreuses a annoncé la présidence Namibienne.
Ayant appris via la voix des ondes cette mort, Félix Tshisekedi n’a pas tardé de se prononcer.
Dans un message relayé par sa porte parole, Tinah Salama, Le chef de l’État congolais indique que c’est avec une grande tristesse qu’il a appris le décès du Président Hage Geingob, Président de la République de Namibie et considéré comme les pionniers de la démocratie dans ce pays de l’Afrique Australe.
Selon toujours Tinah Salama, Felix Tshisekedi a, au nom du peuple congolais et en son nom propre, présenté ses « plus sincères condoléances à la famille ainsi qu’au peuple namibien »
Pour mémoire, le Président namibien Hage Geingob, est l’une des figures de l’indépendance et ardent opposant au régime d’apartheid, Hage Geingob avait déjà connu des problèmes de santé, y compris avant son arrivée au pouvoir. En 2013, il avait été opéré du cerveau. L’an dernier, il avait été opéré de l’aorte en Afrique du Sud, pays voisin de la Namibie.
La rédaction
0 Comments