Le premier citoyen namibien Hage Geingob, a rendu l’âme tôt dans la matinée de ce dimanche 4 Février 2024 à l’âge de 82 ans, au sein de l’hôpital spécialisé en cancérologie à Windhoek où il était soumis à un traitement approprié, après la découverte des cellules cancéreuses a annoncé la présidence dans un message publié sur la toile.
« C’est avec la plus grande tristesse et le plus grand regret que je vous informe que notre bien-aimé Dr Hage G. Geingob, président de la République de Namibie, est décédé aujourd’hui, dimanche 4 février 2024 vers 00H04 à l’hôpital Lady Pohamba où il était traité par son équipe médicale », a-t-il affirmé le président par intérim, Nangolo Mbumba, dans un communiqué publié sur le compte officiel de réseaux sociaux de la présidence namibienne.
Ce Président namibien Hage Geingob, est l’une des figures de l’indépendance et ardent opposant au régime d’apartheid, Hage Geingob avait déjà connu des problèmes de santé, y compris avant son arrivée au pouvoir. En 2013, il avait été opéré du cerveau. L’an dernier, il avait été opéré de l’aorte en Afrique du Sud, pays voisin de la Namibie.
Paul Zaïdi
0 Comments