Le maire de la ville de Goma a présenté ce vendredi 26 janvier 2024, 13 conducteurs de taxi-motos, dont 11 civils et 2 membres de la Police Nationale Congolaise (PNC), accusés d’avoir enfreint la mesure du gouverneur militaire du Nord-Kivu, interdisant la circulation des motos au-delà de 18 heures dans la capitale de la province.
Ces individus, dont les noms ont été dévoilés devant la presse, ont été appréhendés avec leurs motos qui serviront de preuves, selon le maire. Il a également annoncé leur remise à la justice pour examen.
Le procureur de la République près le parquet de grande instance de Goma, Monsieur Paluku Kitambala Patrick, a affirmé que ces conducteurs de moto seront soumis à la rigueur de la loi. Il a souligné que cette action servira d’exemple dissuasif pour d’autres personnes qui pourraient être tentées de violer les restrictions de circulation, mises en place en raison des préoccupations sécuritaires persistantes à Goma.
La décision d’interdire la circulation des motos après 18 heures a été prise le 10 janvier dernier lors du conseil élargi de sécurité. Cette mesure vise à mettre un terme aux actes criminels, notamment des tueries, perpétrés par des individus circulant à moto dans la ville.
Magloire MUTULWA
0 Comments