Goma : La société civile de la commune de Karisimbi appelle la population à la cohabitation pacifique

Posted on

Face à l’intolérance et aux messages de haine qui se multiplient ces derniers temps à la suite de l’agression de la RDC par le Rwanda à travers le M23, la société civile de la commune de Karisimbi à Goma au Nord-Kivu lance un appel à la cohabitation pacifique entre les peuples de la région des grands-lacs en général et ceux de cette commune en particulier.

Dans une communication faite ce vendredi, 05 janvier 2024 à Goma, Christian Kalamo, président de cette structure citoyenne fait savoir que le complot est bien monté par l’ennemi qui tente de tirer sur le fil tribal pour opposer les populations entre elles.

« Nous faisons appel à la tolérance et à la vie d’ensemble pendant ce moment d’agression. C’est une guerre entre pays qui ne devrait pas occasionner la haine entre nous populations civiles », déclare-t-il.

« Les ennemis de notre pays veulent nous mettre en erreur, en nous invitant à prendre des machettes pour nous entretuer. Non, ce n’est pas telle ou telle autre tribu qui nous combat. Ici, il est hors de question de tribu. Soyons vigilants. Le complot est bien monté et nous ne devons pas céder », poursuit Christian Kalamo.

La société civile de Karisimbi appelle la population congolaise à soutenir son armée pour mettre hors d’état de nuire l’ennemi.

« Nous, comme population, avons le devoir de soutenir notre armée. Ne cédons pas même un seul centimètre de notre sol », conclut son président.

Love Katsongo

  • Share

0 Comments

Leave a comment