Ituri : pour présumée appartenance au mouvement ADF, un jeune tué par justice populaire à Biakato

Posted on

Un cas de justice populaire a été signalé l’avant midi du mardi 02 janvier 2024 dans la localité de Biakato, chef-lieu de la chefferie de Babila Babombi au sud de Mambasa, chef-lieu du territoire portant le même nom à une centaine de kilomètres au sud de Bunia (Ituri).

Les informations mises à notre possession par le biais du confrère Tacite Siméon Vingi de cette partie de Mambasa indiquent qu’il s’agissait d’un jeune homme d’au-moins 25 ans révolus qui a été rossé de mort par la jeunesse du bloc Vatican malgré l’intervention des éléments de la Police Nationale Congolaise PNC/commissariat de la place.

La victime accusée de « présumé appartenance au groupe rebelle ADF » n’a pas survecue, a fait savoir Anicet Katavali, coordonnateur de la société civile locale qui condamne cette façon de faire de la jeunesse avant de l’appeler au bon sens.

Pour notre interlocuteur, il serait plutôt souhaitable que les jeunes collaborent avec les services de sécurité chez qui ils peuvent chaque fois remettre les personnes suspectes en cas d’appréhension de celles-ci.

Nickson Manzekele

  • Share

0 Comments

Leave a comment