Goma : La candidate députée nationale Chantal Faida Mulengabyuma a consacré sa journée dominicale aux AVEC

Posted on



Ce dimanche 17 décembre a été consacré pour la candidate députée nationale numéro 195 en ville de Goma, à sa famille des associations villageoises d’épargne et de crédit (AVEC).

En début d’après-midi à l’institut Majengo dans la partie nord de la ville Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, Chantal Faida Mulengabyuma, a, dans son mot devant des milliers des femmes, hommes et jeunes, exhorté ces membres des AVEC à prendre au sérieux cette association qui a contribué énormément au relèvement économique des plusieurs ménages dans la ville et ailleurs dans la province.

« Nous voulons que l’emploi soit accessible à tous les Congolais. Que ceux qui n’ont pas d’emploi formel puissent se constituer en association des crédits mais aussi en apprenant en formation en métiers », a dit la candidate mandatée par les femmes de Goma.

A cette même occasion, elle a présenté sa candidature à la députation nationale aux participants de cette rencontre tout en invitant à voter plus pour la femme.

 » En tant que femmes, nous devons nous souder pour que nous ayons des femmes dans les instances décisionnelles parce que nous constituons la majorité de la population congolaise », a-t-elle renchéri.

Au cours de cette rencontre, plus d’une vingtaine de chefs d’associations ont reçu de la candidate nationale numéro 195 des pièces de pagnes pour leurs membres.

Le député national Mutiri wa Bashara a rehaussé de sa présence en cette cérémonie clôturée sur une note d’encouragements des femmes à Chantal Faida Mulengabyuma, numéro 195, parmi les favoris à la députation nationale ville de Goma selon les tendances publiées par des maisons spécialitées


La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment